lundi 11 octobre 2010

TOUTE BELLE LA VIE MÊME

 Ci-dessus : Sarralbe, statue, 
photographie par Éloïse Decazes ©
Click to enlarge


Ci-dessus, Fable de 1980 par L. W.-O. ©
click to enlarge

À l'instant même où je retrouve dans ma paperasse cette "fable" de 1980, je reçois d'Eloïse Decazes la belle surprise de cette photographie. Je la lui vole aussitôt, car l'évidence s'impose que l'une et l'autre font la paire. J'en profite pour inciter à lire le billet mis en ligne par Guy Darol sur son blog à propos du dernier album d'Arlt, le duo d'Eloïse Decazes et Sing Sing. Darol, homme aux tympans impitoyables,  n'a pas pour habitude d'encenser ce qui ne lui chante pas. Il donne en outre trois videos, dont une d'un long entretien nantais sur TV Reze avec ces deux imprévisibles phénomènes, qu'on retrouvera bientôt et régulièrement dans La Main de singe. L'album La Langue est d'ores et déjà commandable en ligne et il sera dans les bacs le 15 novembre. J'avais déjà aiguillé ceux qui ont une tête entre leurs deux oreilles vers l'entretien de ces inclassables avec Guy Darol sur l'excellent site de la Revue des Ressources. L. W.-O.

Ci-dessous, Arlt en 2009 sur la scène de la Java

Aucun commentaire: