mardi 24 mai 2011

" Que du bonheur ! "

Dessin de Glen Baxter
Je reçois aujourd'hui de Rayas Richa ce message dont je donne un petit bout :
 
" Cher Louis,
 Je vous espère en forme. La Main de singe étant plus heureuse que jamais, je présume que vous vivez comme un homme.
Ici, en revanche, inutile de prétendre, on sous-vit, on subit, on croupit… 
Faut dire que cette ville printanière n’arrange rien. Hier, muni d’un ticket de rationnement solaire (quota 1/2 546 439), j’ai voulu, au jardin public, participer à l’humain. Une bière, quelques cigarettes, des  trainées (de nuages) jusqu’à :
— « C’est toi qui a mon biba » articulé par un vagin voisin.
— « Tiens mon bibi » répliqua son kiki
« Putain, un temps comme ça, c’est que du bonheur ! ».

Des pensées fanèrent illico, une brise bifurqua net et sur une branche un oiseau cria « où, où, où… ? »
Il a bien fallu déguerpir, fuir ces chairs qui se dandinent et se reniflent (et dire qu’ils castrent leurs ‘pets’). 
Mais je vous ennuie avec mes cons, alors que vous avez sans doute assez des vôtres. (…) "
Rayas Richa

Rayas Richa ? On pourra lire très bientôt cet énigmatique inconnu dans La Main de singe, car ce qu'il écrit me réjouit. Mais en saura-t-on pour autant plus sur ce lecteur féroce d'Arno Schmidt et Sadegh Hedayat ?
L. W.-O.


1 commentaire:

thoams a dit…

Que de prometteuses découvertes dans la très prochaine paluche simiesque !