samedi 21 mai 2011

" Seulement de passage… "

Lisbonne, photographie d'Éloïse Decazes © 2010 / click to enlarge




Message de Sing Sing envoyé aujourd'hui depuis La Réunion, où Arlt est en tournée :

" cher Louis,
comment allez-vous?

je viens de dégueuler sur le balcon de ma chambre d'hôtel, face à l'océan indien.
trop de rhum et d'herbe locale et ce soleil assourdissant, ce vertige incessant de couleurs à crever l'oeil. 

ici tout vous agrippe les narines, il passe à tout moment de fantastiques bestioles comme on n'oserait pas en rêver dans les livres de contes, les poissons arlequinent à vos pied sitôt mis le pied sur le sable.
 
nous jouons ce soir (comme hier) dans un théâtre en plein air, à deux doigts des nuages (on peut leur gratter le cul sans escabeau), cernés de cocotiers et d'arbres saugrenus (des flamboyants, et d'autres dont j'ai déjà oublié le nom).

on s'égosille en plaisanteries cosmiques tout le long du jour et les nuits sont d'une douceur infinie quand le vent s'en mêle enfin.

quelle vie, je vous jure…


(…)


l'autre jour on est monté en hélico, gravissant les cols (plus de 3000 mètres), escaladant en spirale des ravins escarpés comme des sexes (féminins) dentus, de sombres pluies à notre gauche et le soleil tapageur et claironnant comme du céline à notre droite. j'ai ressenti près d'une heure durant un condensé des peurs et joies les plus archaïques et je m'en suis enchanté à me faire péter le cœur une fois pour toutes.

dehors est turquoise et vibre d'insectes. 

je ne vous dis rien des lézards étranges.

(…)
où en êtes-vous de votre satanée gazette? (…) "

On retrouvera très bientôt les textes de Florian Caschera (alias Sing Sing pour la scène) et les photos d'Éloïse Decazes dans la satanée gazette.


BONUS

La page MySpace d'Arlt

Arlt en figure libre sur pinkushion

Arlt interviouvé par le finaud Guy Darol pour La Revue des Ressources

Arlt dans La Main de singe

Aucun commentaire: