mercredi 7 septembre 2011

En avoir ou pas / 4



L'AMOUR EST DANS LE PRÉ

Piqué dans Le Dauphiné Libéré :

 

Sandrine D., 42 ans, agent immobilier à Paris a épousé Marcel A., 67 ans, agriculteur à la retraite, propriétaire de nombreux biens immobiliers et d'emprises foncières dans le Briançonnais.

Marcel et Sandrine sont mariés depuis samedi après-midi. Le maire de Puy-Saint-Pierre, commune attenante à Briançon (Hautes-Alpes) a célébré cette union. Non sans difficulté. A plusieurs reprises, le premier magistrat du village a demandé le silence dans la salle des mariages car il ne parvenait pas à entendre l'échange de consentement.
Et ce ne sont pas les applaudissements qui ont couvert les "oui" réciproques mais les sifflets. Des noms d'oiseaux ont volé, principalement à destination de la mariée, Sandrine D., 42 ans, agent immobilier à Paris et qu'il convient désormais d'appeler Sandrine A. depuis qu'elle a co-signé le registre des mariages avec Marcel A., 67 ans, agriculteur à la retraite, propriétaire de nombreux biens immobiliers et d'emprises foncières dans le Briançonnais.
A la demande du maire de Puy-Saint-Pierre, Jean-Marius Barnéoud, cette union a fait l'objet d'une enquête judiciaire mais "à partir du moment où il n'y a aucun doute sur les intentions matrimoniales de part et d'autre, il n'y a pas de raison valable pour s'opposer à un mariage" observe le procureur de la République de Gap, Du coup, les deux époux ont pu convoler en justes noces, sous le regard médusé des habitants de Puy-Saint-Pierre. Et comme le veut la tradition, ils se sont embrassés.
Piqué dans Le Dauphiné Libéré 

1 commentaire:

Usage du jour a dit…

Devenue veuve, riche, la poitrine confuse, Sandrine aura baissé la garde. Qui pour la réconforter?