mardi 4 octobre 2016

Avis aux rats de blog !



Le web n'est qu'un égoût, cloaca maxima où pullulent les nuisibles.

Devant faire face à une recrudescence de commentaires anonymes, je rappelle à ces rats de blogs que NON SEULEMENT JE LES CENSURE mais QUE JE NE LES LIS MÊME PAS ni ne les survole : ils sont illico éliminés. C'est donc peine perdue de se dire que si je ne les publie pas, j'y jetterai tout de même un coup d'œil et qu'ainsi on aurait attiré mon attention et mis dans le mille. Malgré tout, redire cela ne suffira pas à décourager ces hordes butées. Et faire le ménage à la main, chaque jour, commence à m'exaspérer.

Je précise à ces puants nuisibles qui viennent pondre leurs excréments dans mes commentaires, que le masque de leur anonymat est transparent : à défaut de leur nom ou d'un pseudo, ils laissent malgré eux moultes traces, dont leur adresse IP, du seul fait d'être venus rôder sur mon territoire. 

Avis donc : désormais je mets chaque fois un très méchant hacker de mes amis sur le coup et en peu de temps il me renseigne sur ces envahisseurs, dont j'entends révéler en ligne l'identité et qui payeront publiquement cher ces intrusions. Il n'y aura plus d'impunité. Mon limier cybernétique est en chasse depuis déjà quelques jours. 

Beaucoup de ces anonymes sont, je n'en ai jamais douté, des gens que je connais (c'est d'ailleurs pourquoi ils se cachent !) : pourquoi de parfaits inconnus, même s'il s'en trouve certainement quelques-uns dans la horde, viendraient-ils s'occuper de mon cas au point de me lire régulièrement, chercher la petite bête et tâcher de m'atteindre ? Le rat anonyme est bien souvent quelqu'un qui par ailleurs me lèche le cul et réclame de ma part considération : ce sera fort croquignolet de déballer ce que je sais sur lui et ce que je pense de sa charmante personne. 

Comme ce sont pour la plupart des gens qui bien-sûr se prennent pour des écrivains (et parfois même tiennent un blog), on risque donc de chouettement rigoler à leur propos !!! Ces portraits publics seront garantis indélébiles, et signés de la main cruelle du singe.

L. W.-O.

4 commentaires:

Frédéric Schiffter a dit…

Cher ami,

On pourrait penser que le rat de blog, comme le rat d'égout, ne hante que les cloaques. Vous avez la preuve que le rat de blog aime à s'aventurer parmi les meilleures adresses du web, telle la vôtre. En ce qui me concerne, je dois tout comme vous effacer quotidiennement et, même, plusieurs fois par jour, les immondices laissées au bas de mes billets par ces rongeurs. Cela vous exaspère ; moi, cela m'amuse. Je jubile de pouvoir d'un clic, hop!, renvoyer les pauvres bêtes dans leur égout. Je jubile, parce que, en réalité, les rats de blog voudraient que je les fasse exister. D'une naïveté confondante, ils s'imaginent qu'ils vont prendre place chez moi et devenir mes interlocuteurs. Comme je leur refuse cette grâce, alors ils se ratisent chaque jour davantage et cette perfectibilité, comme dirait Rousseau, dans la ratisation de leur être, oui, je vous le confesse, me fait rire.

Cela dit, je vous encourage à les traquer, car ce sont quand même des bestioles dégoûtantes.

À vous,

FS

Louis Watt-Owen a dit…

Cher Frédéric,
Ce qui m'exaspère le plus n'est pas le propos de ces nuisibles, qui ne vole pas plus haut qu'un rat et s'avère le plus souvent en-dessous de tout, ou bien peut être au contraire une délirante déclaration d'affection et autres affirmation de "cause commune", écœurantes flatteries intéressées, etc… Ce qui m'exaspère le plus c'est l'anonymat, et la lâcheté qu'il suppose : voilà des gens sans plus d'audace que de fierté, qui s'aplatissent pour passer partout (l'expression "Têtes Plates" que vous avez trouvée est épatante !). Comme vous je ne suis nullement indigné par les contradicteurs : mais je n'ai de respect que pour ceux qui avancent tête haute et ne redoutent pas les conséquences de leurs propos. Rien de plus excitant qu'une provocation en duel par un pistolero qui est bien décidé à vous trucider sans pitié. La Toile pourrait être le champ d'honneur public de tels duels, or ce n'est pas le cas, comme d'ailleurs, hors de la Toile. Vous comme moi ne nous produisons pas sur les réseaux sociaux et vivons volontairement et farouchement isolés, le plus incognito possible. Aussi ne reste-t-il plus aux rats cybernétiques dont les dents rayent l'écran Retina que la brèche des commentaires pour tenter de trouver reconnaissance auprès des Impitoyables et des blogueurs qui se distinguent, en déposant la répugnante offrande de leurs excréments.
Un anonyme cherchant reconnaissance !
Cela suffit à évaluer la connerie de tels nuisibles.
Qu'ils crèvent ! De rage, d'envie ou de honte ! Ou empoisonnés par leurs propres excréments, dont ils se délectent !

Bien à vous, cher ami (au fait : je vais tâcher de dégotter la NRF ! Ce sera bien la première fois depuis fort longue lurette : depuis que l'on n'y trouve plus chroniques de Cioran et Clément Rosset)
L. Watt-Owen

Frédéric Schiffter a dit…

Cher LWO,

L'honnête m'oblige à dire que l'expression têtes plates n'est pas de moi, mais du Patron, je veux dire de Schopenhauer.

À vous,

FS

catherine a dit…

Tout cela laisse rongeur,
bien à vous,
Catherine