vendredi 22 avril 2011

Le vengeur sans masque



Frédéric Schiffter a ouvert voici quelques mois un blog qui est vite devenu, à juste titre, l'un des plus courus. Ses imparables billets de pistolero ne ratent jamais leur cible.  Ses propos y sont aussi singuliers  et féroces que ses livres et sont portés  comme eux par  une joyeuse immoralité qui entend ouvertement "rire des cons et de leurs alliés". Le cas est si rare sur la toile, sinon quasi unique en son genre, qu'aussitôt attirés les rats de blogs s'y sont précipités, planqués dans l'anonymat de leurs commentaires, pour, comme des cons qu'ils sont, clamer leur irritation et leur indignation. Le webmaster a fini par faire cependant le tri et tel l'impitoyable visagiste de boite de nuit s'est mis à refouler du monde. 
En annonçant ce matin une nouvelle rubrique qui fera certainement fureur,  Remarquable riquiqui, il annonce la couleur dans d'irrésistibles Prolégomènes à une casuistique du Riquiqui.  Nul ne sera épargné et ne peut exclure d'y être épinglé. Peut-être même m'y retrouverai-je en bonne place, puisqu'il promet la raclée à certains blogueurs prétentieux.
Il n'en fallait pas plus pour attirer de nouveau la horde, un peu calmée depuis la pause de son feuilleton cruel contre Guy Debord. Cela promet donc. Cette galerie de portraits de champions du señoritisme, par son exclusivité remarquable sur la toile de par chez nous devrait augmenter encore la mauvaise réputation  de ce "philosophe sans qualité" et la visibilité  de son blog. Il attirera encore plus de grotesques indignés mais aussi de lecteurs ravis que quelque part, sur cette morne toile, un impitoyable vengeur sévisse. Sans masque, lui.
L. W.-O.

Aucun commentaire: