dimanche 10 juillet 2011

L'art joyeux de la vacherie






Vidéo : Manège de Pierre Avezard, dit Petit Pierre (1909/1992)



Certains visiteurs curieux me demandent ce que je peux bien faire qui m'accapare au point de négliger l'alimentation de ce blog depuis quelques temps. En trouvant par hasard ce petit film ce matin, je me suis tant reconnu  en ce vacher sourd et muet, rustique bricoleur de bastringue fabuleux que je peux ainsi leur répondre : je bricole des choses comme le monsieur, mais en papier, bataclan de vacheries qu'anime la mécanique sublime d'une vieille machine à écrire. On fera sans doute bientôt tourner en ligne ce brinquebalant carrousel d'indécrottable cul terreux.

L. W.-O.

Liens : On peut aller voir tourner le fameux manège de Petit Pierre à La Fabuloserie, entre Auxerre et Montargis.





2 commentaires:

Animula Vagula a dit…

Vacheries, singeries, fabuloseries... Si on ne vous avait pas, il faudrait vous inventer. Merci pour l'alimentation, tout de même pas si rare que ça. Et toujours surprenante. Même sur des sujets qu'on connait déjà. Et pour ceux qui ignorent encore Pierre Avezard,je les envie de suivre votre conseil: direction Dicy!

Ani

Alain Paire a dit…

Rien n'est plus désarmant, rien n'est plus beau que le Manège de Pierre Avezard, merci de me l'avoir remis en mémoire et bon été, A.P