Il y aura toujours un problème derrière le problème. Comme à un guichet où il y a une queue interminable. Vous êtes chargé de résoudre les problèmes au fur et à mesure qu'ils se présentent. Mais à chaque fois, c'est vous dans la file, avec un nouveau problème. Vous vous présentez à vous-même. Et le suivant c'est toujours vous. Le problème a repoussé entre temps. J'ai passé des nuits au guichet. Puis j'ai renoncé à résoudre les problèmes. Mais l'habitude était prise. Catherine
Chère Elise, Je suis le genre de poisson rouge qui bénit sa solitude volontaire et le minimalisme de son bocal, et qui redouterait d'être relâché dans l'océan. Mais ce n'est encore là que belle métaphore : je m'apparente plutôt au silure géant tombé au fond d'un trou à merde. Saluez pour moi les belles vaches de vos Pyrénées ! L. W.-O.
4 commentaires:
la mer est immense soupirait un poisson rouge dans son bocal
Il y aura toujours un problème derrière le problème. Comme à un guichet où il y a une queue interminable. Vous êtes chargé de résoudre les problèmes au fur et à mesure qu'ils se présentent. Mais à chaque fois, c'est vous dans la file, avec un nouveau problème. Vous vous présentez à vous-même. Et le suivant c'est toujours vous. Le problème a repoussé entre temps.
J'ai passé des nuits au guichet.
Puis j'ai renoncé à résoudre les problèmes. Mais l'habitude était prise.
Catherine
Fort bien dit !
Tout à fait ça !
Merci à vous chère Catherine
L. W.-O.
Chère Elise,
Je suis le genre de poisson rouge qui bénit sa solitude volontaire et le minimalisme de son bocal, et qui redouterait d'être relâché dans l'océan.
Mais ce n'est encore là que belle métaphore : je m'apparente plutôt au silure géant tombé au fond d'un trou à merde.
Saluez pour moi les belles vaches de vos Pyrénées !
L. W.-O.
Enregistrer un commentaire