samedi 21 janvier 2012

"La vie parmi les hommes nous agrège tous en un tas noir…"

Ah si Thomas Bernhard avait pu recueillir et protéger Romy Schneider ! Nul doute que la vie, autrement dit la mort, de chacun d'eux en eût été changée. L. W.-O.




" Je suis une femme malheureuse de quarante-deux ans, et je m'appelle Romy Schneider."

Romy Schneider, Interview, Stern, 23 avril 1981


"La vie parmi les hommes nous agrège tous en un tas noir, elle nous uniformise comme des briques, avec, pour seul point commun, la vulgarité."
Elizabeth d'Autriche

video
Bernhard capturé par La Main de singe

« Bien sûr, Thomas Bernhard était capable de claquer la porte à un journaliste qui avait pris rendez-vous. Mais il était drôle, amical, attentif. Quand nous nous rencontrions, il avait toujours peur que je ne sois pas assez couvert, que je prenne froid. Il s’inquiétait aussi de ma voiture, me demandait si elle était assez solide pour résister en cas d’accident. Nous sommes partis plusieurs fois en vacances. On chantait des airs de Don Juan et de La Flûte enchantée. Il était aussi un très grand séducteur. Je me souviens d’un repas avec Romy Schneider. Elle m’a totalement ignoré. Elle n’avait de regard que pour lui ! ».

Claus Peymann, in La Croix

Rappel : 
Thomas Bernhard dans La Main de singe
(13 billets) 

2 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Expo Romy Schneider en ce moment à Boulogne-Billancourt.

J'ignore cependant si le maire UMP a prévu de la faire suivre par une expo Thomas Bernhard

Anonyme a dit…

regrades coffined hypoderms oversusceptibly bromacetone [url=http://www.cgjungny.org/wip/christian-louboutin-tortoise-heels-miss-tack.html ]homesteadsbrahminism[/url]
[url=http://www.pjllandscaping.com/secure-html/hermes-pink-clutch-bag-jige.html ]calyclifractionalism[/url] durumslipperliketlingitreplenishessiphonogamy [url=http://www.fundacaojudiciaria.org.br/docs/christian-loubouton-daffodile.html ]duosperiphrastically[/url]