jeudi 30 juillet 2015

"Aujourd'hui de nouveau, où que vous alliez, des nazis déclarés se tiennent dans les parages…"




"Aujourd'hui de nouveau, où que vous alliez, des nazis déclarés se tiennent dans les parages, "Fainéant, être ainsi assis au café et ne pas travailler !", vous pouvez alors entendre tout cela et tout cela me poursuit bel et bien. Aujourd'hui la journée a été plutôt mauvaise, partout où je suis allé ça a été abominable. "Il écrit, voilà bien une stupidité, parce que ça ne profite à personne, n'a aucune utilité, aucune valeur, et il n'en résulte rien. Un parasite ! Vit sur le dos de la société, ne s'occupe à rien, fait des tours en auto, bouffe, est déjà de bonne heure assis au café, a l'air méchant, et vit de choses obscures. En tout cas assurément pas de travail ! Avec de telles gens on devrait faire prompte justice… "(…) Je n'ai personne, je le sais bien, je n'ai par exemple personne sur qui je pourrais me reposer, qui serait là, si j'avais besoin de quelque chose."
Thomas Bernhard, Aucun homme ne change
traduction Jean-Luc A. Moreau

Aucun commentaire: