jeudi 24 février 2011

INTERLUDES POUR INSOMNIAQUES / 5



" (...) Je possède également ma première locomotive :
Elle souffle sa vapeur, tels les chevaux qui s'ébrouent,
Et, courbant son orgueil sous les doigts professionnels,
Elle file follement, rigide sur ses huit roues.
Elle traîne un long train dans son aventureuse marche,
Dans le vert Canada, aux forêts inexploitées,
Et traverse mes ponts aux caravanes d'arches,
A l'aurore, les champs et les blés familiers ;
Ou, croyant distinguer une ville dans les nuits étoilées,
Elle siffle infiniment à travers les vallées,
En rêvant à l'oasis : la gare au ciel de verre,
Dans le buisson des rails qu'elle croise par milliers,
Où, remorquant son nuage, elle roule son tonnerre. "

Arthur CRAVAN, « SIFFLET », in MAINTENANT, N°1, avril 1912




Liu Fang (pipa) and Malcolm Goldstein (violin) duet improvisation,
Instants Chavirés, Paris, France, May 21, 2004. En savoir plus.



Yuri Honing Trio & Rajasthan Folkmusicians play Parwana.


A Record Of Life from Owen Gatley and Luke Jinks on Vimeo.


Rappel : tous les INTERLUDES POUR INSOMNIAQUES

2 commentaires:

Le Marquis de l'Orée a dit…

Ah Louis, J'aimerais vous présenter un jour mon ami Jules Nerbard, mais il est aussi insaisissable que le dragon, comme aurait dit le souvent sot confucius parlant du fabuleux lao. C'est un être tout entièrement dédié à l'envers de son propre décor - pardonnez-moi cette pompeuse formule mais c'est tout lui!

Pensez BiBi a dit…

Train contre Tornado, OK c'est un interlude pour Insomniaques mais pour retrouver le sommeil, y a qu'à prendre l'autre train en marche :
Vidéo "La Vie duraille"
http://dai.ly/i6FzUR