mardi 22 février 2011

Le Monde perdu


On recommande de mettre la video ci-dessus en grand écran

" Le bric-à-brac du monde inférieur et celui du supérieur."
Arno Schmidt, Notices explicatives
in La Main de singe / Nlle Série/ N°3/ mars 2005



 Frédéric Schiffter : "Il n'y a pas de monde."


"L'état bordélique est l'état fondamental de toute chose."
Rappel : le blog de Frédéric Schiffter




loin from kphb on Vimeo.

"Lamartine écrit, dans L'Isolement : "Il n'est rien de commun entre la terre et moi." De même, dans le monde perdu, il arrive qu'il n'y ait plus rien de commun entre le monde et moi, entre moi et moi,entre le monde et moi. Le sentiment de cette distorsion paradoxale entre le même et le même suscite en moi une douleur psychologique dont je suis incapable de décrire la nature. Épouvante ? Angoisse ? Asphyxie ? Aucune mot ne convient. C'est d'ailleurs pire que tout cela.
Lu dans Passages de Michaux :
La nuit me laisse cadavre.
Il faut le ranimer. "

Clément Rosset / Le Monde perdu / Fata Morgana



Henri Michaux / Images du monde visionnaire / 1963

Aucun commentaire: